Stanford
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stanford


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Après la première journée de cours, DETENTE !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:08

Après avoir tracé dans les couloirs pour poser ses affaires de cours dans sa chambre, Flora se dirigea illico dans la salle de détente. Elle n'était passée que très brièvement dans cette salle lors de sa visite avec Andy le jour de son arrivée, et cela lui avait paru sympa. Elle s'assit sur un des tabourets en plastique flashy qui donnait sur un "bar" vide. Se sentant seule devant le bar propre, elle se leva et alla s'acheter un Capuccino dans la machine à café prévue pour les étudiants. Elle retourna alors le siroter, si cela est possible de siroter un Capuccino, assise sur le tabouret, digne d'un tabouret de chez Ikea ou Fly. Elle s'était lâchement avachie sur le bar, et réfléchit un instant sur ce qui lui était "arrivé" lors de cette journée qui venait de s'achever. Le cours de Métamorphose avait été très intéressant, mais le fait de faire marcher son "mental" avait été crevant. Madame Bowër lui avait fait très bonne impression, elle était extrêmement compréhensive vis-à-vis des difficultés que les étudiants pouvaient avoir, elle n'était pas comme ces profs qui sont de vieilles mégères et qui s'exaspèrent au moindre échec de la part de leurs élèves.

ça fera au moins un cours où j'aurai plaisir à retourner demain ! ... se dit-elle interieurement, sans retenir un long et pénible soupir.

Elle repensa au cours de Maîtrise du Pouvoir. Si elle n'avait pas rencontré Monsieur Seum avant le cours, elle l'aurait trouvé charmant, très professionnel et extrêmement perspicace. Il ne tournait jamais autour du pot, et c'était une qualité pour un professeur enseignant une matière aussi compliquée. Mais, malheureusement, elle avait eu une experience en privé de ce jeune professeur. Même s'il n'avait pas fait preuve de réelle incivilité envers lui, ses intentions étaient claires comme de l'eau de roche pour elle. Et pas seulement ses intentions. Sa personne toute entière. Et contrairement à toutes ses valeurs, elle avait pesté contre lui durant les 3/4 de son cours, aussi intéressant et utile était-il. Elle énonçait des sarcasmes plus cassants les uns que les autres à chaque gloussement qu'elle entendait de la part d'idiotes d'allumeuses qui avaient éllaboré une théorie pour savoir avant la fin de la semaine laquelle d'entre elles Guillaume Seum préférait. Ce genre de comportement, digne de stupides gamines de sixième (et encore !) l'avait exaspérée. C'était justement ce que le jeune homme recherchait. Et qu'il l'ait obtenu dès le premier jour l'avait irritée profondément.

Ecoute Flora, tu es quelqu'un d'un tant soit peu intelligent. Tu n'entreras pas dans le jeu de Mr Seum. Il a visiblement la ferme intention de te pousser à bout. Tu ne lui donneras pas ce plaisir et tu seras des plus cordiales en sa présence. Tu le regarderas comme s'il était le dernier des imbéciles à chaque tentative qu'il fera de t'exaspérer et à son plus grand malheur, comme s'il était un professeur des plus communs physiquement.

Ayant ellaboré ce plan d'attaque, Flora but à sa santé une gorgée de Capuccino. C'était trop sucré. Mais elle le finit d'une traite.

Cul-sec ...

Elle se releva gracieusement du bar où elle était précédemment avachie, et elle vit quelqu'un entrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Loane Bowër
Admin
Loane Bowër


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:54

Loane y pensait depuis un petit moment, il fallait qu’elle aille voir Flora Stiffler pour se renseigner sur son état. Les cours étaient finis, elle avait fait le tour des chambres et avait décidé de jeter un coup d’œil dans la salle de détente avant de se lancer à l’aventure dans les jardins. Elle fut heureuse d’y trouver la jeune fille. Elle toqua faiblement à la porte, comme si elle la dérangeait dans son intimité.

Bonsoir Flora, je ne te dérange pas ?

Voyant qu’elle sirotait un cappucino, elle décida de prendre elle aussi quelque chose à boire histoire que l’ambiance soit plus chaleureuse. D’autant plus qu’elle savait que cette élève ressentait les émotions des autres ce qui l’a fatiguait ardemment. Pas la peine d’être une boule de nerf et de lui plomber la soirée. Elle prit un verre de chocolat chaud et vint s’asseoir sur le tabouret à sa droite. Elle ne parla pas tout de suite, en fait elles finirent leurs verres tranquillement en se regardant mais sans dire en mot. C’était une qualité chez Flora, elle acceptait le silence (pas comme certains). Elles étaient toutes les deux détendues et elle entama la discussion.

Je suis venue voir si tu arrivais à mieux contrôler ton pouvoir et si tes coups de fatigue étaient moins prononcés ? Je sais que mon cours épuise beaucoup, j’en suis désolée pour toi je sais que c’est dur. Tu as normalement eu ton cours de maîtrise du pouvoir. Est-ce que tu es allée voir M. Seum pour lui demander des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 22:08

Flora fut prèsque étonnée de se retrouver en compagnie de Madame Bowër. C'était une femme posée, et elle n'avait pas grande difficulté à faire abstraction de ses sentiments, car le pouvoir de la jeune femme exigeait justement qu'elle les maîtrise. Elle ressentit juste un léger irritement lorsque Loane parla de ce très cher "Monsiiiieur Seum", comme elle l'avait entendu des milliers de fois tout au long de cette très très ... très longue journée.

- Oh eh bien disons que pour le moment, je n'ai pas tellement besoin de faire d'efforts phénoménaux pour expulser de ma tête ces sentiments étrangers qui habituellement bouffent mon espace sentimental personnel. Mais ces derniers temps, après avoir dû utiliser mon pouvoir contre la Gorgone, j'ai décelé une sorte de différence de personnalité ... je ne me sentais plus vraiment la même ... Du coup elle fit une sorte de moue qui en disait long sur ses sentiments à l'égard de notre cher Guillaume Seum je suis allée voir un professionnel en la matière ... Monsieur Seum m'a donné quelques conseils, et j'ai commencé à les suivres le soir même après mon entretien avec lui.

Flora baissa les yeux et remua sa cuillère dans ce qu'il restait de son Capuccino trop sucré.

- Il est très ... calé sur le sujet disons.

Elle se rappela de ce qu'il s'était passé le midi. Le regard glissant sur les jambes des étudiantes qu'il avait eues dans la journée lui avait fait l'effet d'une claque. Peut-être qu'il donnerait ce qu'elles voulaient aux idiotes-glousseuses. Oh et puis non, il paraissait trop intellignet pour faire ça ... Elle aurait voulu expliquer à Loane ce qu'elle avait discerné sur le jeune professeur, mais elle s'arrêta,elle devait être au courant. Un homme comme Guillaume Seum était facile à catégoriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Loane Bowër
Admin
Loane Bowër


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeJeu 29 Avr - 23:17

Elle fut contente d’entendre que les sentiments des gens ne l’envahissaient plus tellement. Au moins ça ! Par contre le changement de personnalité après le passage de la gorgone dans sa vie l’inquiéta. La jeune fille dû le sentir. La voir parler de Guillaume avec sa moue sur le visage représentait un opposé des autres étudiantes qui se trémoussaient devant le charmant professeur. Elle se souvint de la phrase de Guillaume :

Elle ne peut pas m'encadrer.

L’expression de son visage confirma cette simple affirmation. Malgré qu’elle appliquât soi disant ses conseils, elle eut l’impression que l’intervention de son collègue ne l’avait pas beaucoup aidé. Elle sentait son antipathie. Tout dans son attitude révélait son dégoût pour cet homme. Maintenant qu’elle connaissait un peu plus Guillaume, elle savait que c’était quelqu’un de direct et surtout qui avaient une certaine manière de réagir avec les femmes. Vu comment la jeune fille avait l’air remontée, elle se demanda s’il en était arrivé à lui faire des avances. Non tout de même… il lui avait juré. Elle se souvint du reste du monologue de Guillaume qu’elle avait mis de côté sur le moment. Elle n’avait pas apprécié son pouvoir, elle avait perdu toute confiance en lui. C’était logique en même temps mais ça ne permettait pas à la situation d’évoluer dans le bon sens.

C’est vrai que ton nouveau professeur ne fait pas toujours preuve d’une grande finesse (elle repensa inévitablement à la scène du midi) et qu’en plus il n’a pas un don qui incite à lui faire confiance mais… malheureusement je crois que de toutes les personnes présentes dans cette école, c’est la seule qui peut vraiment t’aider. Sous ses airs de Dom Juan et monsieur parfait, je pense qu’il a un bon fond.

Voyant la tête déconfite de la jeune fille, elle changea de sujet quelques instants même si elle sentait qu’il allait vite revenir sur le tapis.

Tu veux me parler de ce changement de personnalité que tu as ressentis ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeVen 30 Avr - 23:17

Flora fut prèsque soulagée que Loane ressente quelquechose de similaire envers Guillaume. Elle ressentit le malaise que la jeune directrice avait à parler de lui. Pourtant, elle aurait aimé qu'elle développe un peu sur le sujet, histoire de savoir si l'impression que lui faisait Guillaume était due à la même réaction dont elle avait été témoin, à savoir un trop grande proximité et le sentiment qu'il dominait tout autour de lui. Elle savait pourtant très bien que certaines personnes fonctionnaient comme ça, avaient besoin de contact physique, de tester les gens ...etc. Elle savait aussi que le jeune professeur n'avait pas eu de mauvaises intentions, il n'avait pas eu d'intentions malsaines envers elle; ça elle en était persuadée. Mais ce regard, cette façon de parler, cette façon de donner l'impression qu'il décryptait tout, qu'il savait tout de notre personne .... Tout ça, cela hérissait Flora. Il était Télépathe, et malheureusement pour lui, la seule personne à qui il ne pouvait cacher sa personnalité, c'était elle. Et malheureusement, l'inverse était vrai aussi.

- Oh je sais qu'il est très qualifié ... il a beaucoup aidé Andy Bailey et c'est elle qui m'avait incité à aller le voir. Mais il m'a paru ... Enfin il ... je ne sais pas ... nos pouvoirs étant similaires, il a voulu calquer son experience sur la mienne et je ne sais pas s'il a bien fait ... J'applique ses conseils. On verra.

Elle n'avait pas spécialement envie d'expliquer à Loane ce qu'elle avait ressenti de la personnalité et de l'être qu'était Guillaume Seum. Cela faisait partie du genre de chose qu'elle gardait pour elle. De plus, bizarrement, elle avait l'impression que même si elle avait un pouvoir similaire à celui du jeune professeur, les deux personnes qu'ils étaient s'opposaient en tous points : elle était franche et sincère dans ses sentiments, il était dissimulateur et coureur à tendance manipulateur. Malgré cela, le cours auquel elle avait assisté était haut de gamme. C'était surement un des cours les mieux menés auxquels elle avait jamais assisté. Mais elle tenterait de ne jamais renouveler d'entretien privé avec Guillaume. Cela devenait prèsque une angoisse.

- Eh bien ... j'imagine que Monsieur Seum n'étale pas ses entretiens privés avec les élèves lors d'un déjeuner, Flora se rendit compte trop tard qu'elle n'aurait peut-être pas dû en reparler, vu la façon avec laquelle Loane avait regardé Guillaume, en pleine action de "relookage" mais ... je lui ai expliqué que j'avais un reversement de personnalité, je me renfermais sur moi-même, je devenais misanthrope, triste et très, enfin, trop sensible. Comme si le fait d'avoir été vidée d'énergie m'avait aussi vidée de ma nature en elle-même ... Et puis tous ces sentiments à ressentir, ça détraque un peu ... Vous devez me prendre pour une folle ...

Elle se rappela que Guillaume lui avait dit qu'au début, c'était normal. Il avait été compréhensif, même si le début de l'entretien avait eu pour don de l'irriter grandement. Malgré cette irritation extrême, elle dût avouer qu'après l'entretien, en retournant dans sa chambre, elle se sentait légèrement mieux. L'attitude maîtrisée de Guillaume avait-elle fait effet? Ou était-ce juste le fait d'avoir crié un bon coup? ... Le futur nous le dirait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Loane Bowër
Admin
Loane Bowër


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeSam 1 Mai - 14:51

En l’écoutant, elle s’aperçut que la jeune fille restait très vague dans ses propos. De toute évidence, elle n’avait pas envie de s’étendre plus sur le sujet et Loane se doutait qu’elle ne lui disait pas tout. Elle avait surement de bonnes raisons, c’est pourquoi elle ne s’étendit pas plus sur « l’aide » que Guillaume Seum avait pu lui apporter.

Le rappel du déjeuner qu’elle venait d’avoir avec lui l’a rendit un peu morose. Pas forcément à cause du relookage des étudiantes, même si cela l’avait énervé au début mais plutôt de la révélation qu’elle avait eu par la suite. Elle se concentra sur les paroles de Flora et se rendit compte que ça ne devait vraiment pas être facile pour elle tous les jours. Quand elle entendit : Vous devez me prendre pour une folle ..., elle s’exclama : Non ! Bien au contraire ! Je trouve que tu restes plutôt calme et posée malgré ce pouvoir que tu subis pour le moment. J’imagine que ça ne doit pas être évident de ressentir les émotions des autres. Ça doit être atroce en fait. Et c’est normal que ça déclenche des effets secondaires comme tu as en ce moment mais je suis certaine qu’avec le temps tout va rentrer dans l’ordre.

Elle ne savait pas si ce qu’elle allait lui dire allait la rassurer ou pas, si ça aller l’aider ou non mais elle décida d’être franche. Elle avait assez confiance en elle pour savoir qu’elle n’irait pas le répéter sur tous les toits.

Tu sais quand j’ai découvert mon pouvoir j’étais une adolescente comme toi. Pour tout te dire, je l’ai découvert en faisant s’abattre involontairement la foudre sur un bâtiment. Je venais de vivre un choc et du coup j’affirmais que c’était moi qui avais fait ça. J’ai été placé en hôpital psychiatrique pendant quelques temps parce que selon les médecins j’avais vécu un traumatisme. Pour eux je n’étais pas folle, pour moi je l’étais complètement. Je suis restée longtemps isolée sans voir personne de peur de déclencher une catastrophe naturelle ou un truc du même style. Et c’est un jour que j’ai découvert un livre sur les élémentalist que j’ai réussi à le maîtriser. La colère est montée et le même scénario allait se répéter que la première fois, mais j’ai eu tellement peur que je me suis contrôlée de toutes mes forces pour ne pas recommencer. Et j’ai réussi. Tu vois, au début je subissais moi aussi, et puis au fil du temps j’ai appris à m’y habituer, à vivre avec et je le maîtrise pratiquement totalement. J’ai de temps en temps de tous petits débordement, exemple quand M. Seum m’annonce comme une fleur qu’il lit dans les pensées des gens. Mais je sais encore où sont les limites du danger et j’exprime mes sentiments sans blesser les autres. J’ai bien trop peur pour ça. Est-ce que tu me prends pour une folle pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 13:33

Flora ressentit soudain une vague de soulagement.

Elle a vécu la même chose! Même en n'étant pas mentaliste?!

Un sourire franc se dessina sur les lèvres de la jeune fille.

- Oh c'est juste que je ne pensais pas ... enfin ... quand je raconte en général ce qui m'est arrivé, on se demande comment je fais pour ne pas profiter un maximum de mon pouvoir et pourquoi je ... pourquoi je le dénie autant ... Je veux dire ... je ne veux pas vous faire croire que je raconte ma vie à tout bout de champ mais ... quand j'ai découvert mon pouvoir, on m'a souvent qualifiée de Schizophrène vous voyez ... et j'ai fini par les croire ... Je sais c'est idiot d'être influençable à ce point dans e qui est de l'opinion publique, mais les sentiments des gens à mon égard avaient tellement changé du jour au lendemain ... Et puis le monde du lycée est tellement critique ... C'est surement ma position de faiblesse, le fait d'être prèsque seule qui m'a incitée à les croire ...

Elle était heureuse de parler avec Loane de son ressenti. Elle avait un peu honte pour le moment d'en parler avec les autres étudiants qui eux, avaient acquis leur pouvoir il y a longtemps et de qui les parents avaient pris soin. Elle, elle était totalement seule. Elle n'avait plus rien. Sa nouvelle vie était ici, et le fait que Loane lui démontre que ce qu'elle ressentait était normal, et sans moqueries ou tentatives douteuses à la Guillaume Seum, lui faisait le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Loane Bowër
Admin
Loane Bowër


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:31

Elle l'avait écouté avec grand intérêt.

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas plus folle ou schizophrène que n'importe qui ici. C'est sur que ton pouvoir n'est pas arrivé à un moment facile de ta vie. Le lycée c'est toujours délicat et c'est surtout dans cette tranche d'âge que l'avis des autres est le plus important. Mais il faut apprendre à dépasser tout ça et tu verras qu'un jour tu auras un déclic et tu contrôleras tout ça. Tu n'es pas différente, tu as juste besoin d'un temps d'adaptation. J'espère que Stanford t'aidera sur ce point là. En tout cas, je ne sais pas si notre petite discussion t'as fais du bien, mais si tu as envie de parler, que tu as des angoisses, des problèmes ou quoi que ce soit tu peux toujours venir frapper à ma porte.

Puisque qu'apparemment avec Guillaume ça n'a pas trop fonctionné ...

Mais elle se retint de dire ça et à la place elle continua avec de l'ironie dans la voix et un clin d'œil: tout le monde ne sait pas écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:59

La jeune fille se rendit compte que Loane la mettait totalement à l'aise. Elle devait surement avoir un instinct pour ce qui était des choses à dire aux étudiants, raison pour laquelle elle devait être directrice et non simple professeur.

- Oh je n'hésiterai pas *sourire remerciant* Mais justement, le fait d'avoir ce pouvoir a changé le fait que je fasse attention aux idioties de rumeurs et aux avis péjoratifs que les gens avaient envers moi. Avant j'étais plutôt ... la fille qui s'assume vous voyez? ... Mais je pense que si je suis ce que me dit Monsieur Seum, j'imagine qu'il devrait y avoir du mieux ... Je pense qu'il n'a pas eu ses diplomes pour rien ou en soudoyant l'examinateur ... Ou plutôt examinatrice ... !! En tout cas je vous remercie de votre sollicitude ...

Lorsque Flora eut prononcé le nom de Guillaume, elle vit que les sentiments de Loane étaient de plus en plus confus à son égard. C'était limite si elle pouvait en déméler. Elle essaya de ne pas savoir et de faire abstraction de cette soudaine poussée de sentiments contraires. Elle ne voulait pas savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Loane Bowër
Admin
Loane Bowër


Nombre de messages : 122
Age : 35
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:18

Tu devrais ne plus trop faire attention aux rumeurs sur toi et essayer d'être toi-même sans penser au regard des autres.

Elle vit son expression peu enthousiaste.

Oui c'est plus facile à dire qu'à faire et ce sont des paroles qui ne servent strictement à rien je sais. Mais il y aura un jour où tu dépasseras tout ça. Si je peux te donner un conseil, tu devrais aller à la rencontre des gens de ta classe pour essayer de te faire des amis. ça te changerait les idées tu ne crois pas?

Mais elle savait pourquoi la jeune fille préférait s'isoler, elle était vraiment très différente des autres étudiantes.

Et... si tu trouves les glousseuses un peu pénibles, tu peux toujours te rabattre sur les garçons, c'est pas très mature mais c'est moins chiant. Elle lui fit un clin d'oeil et la laissa tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:57

Flora eut un rire discret à la dernière petite blague de Loane. En effet, les garçons étaient souvent des êtres très idiots parfois, mais cette "idiotie" était très agréable quand on ne voulait pas se prendre la tête : raison pour laquelle à Manchester elle n'avait prèsque que des amis masculin.

- Andrew ...

Repenser à son meilleur ami lui fit ressentir de la nostalgie.
Lorsque Loane fut sortie de la salle de détente, elle eut soudain envie de compagnie masculine, histoire de lui faire oublier un instant Andrew, son pouvoir, Mr Seum ...
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Jule Bailey

Jule Bailey


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeVen 7 Mai - 19:59

Jule tournée depuis un bon bout de temps dans l’école, il ne savait où aller, que faire.

Il était allé à la bibliothèque mais rien n'arriver à lui faire oublier sa journée, ses histoire bref, il avait envie de bavarder avec quelqu’un tout simplement, il pensait à son ancienne vie et commencer à ressentir un mélange de bonheur et de tristesse il ne savait pourquoi … .

Il se dit qu'il pourrait peut être allé faire un tour dans la salle de détente pour voir si il ne croiserait pas quelqu’un.


Il en prit le chemin, il mit un petit moment avant d’arriver, quand il arriva enfin devant la salle il croisa Flora qui en sortait.

Depuis leur dernière heure de cour, il ne c'était pas croisées, il espérer quelle n'avait pas remarquer sa gène depuis l'incident du cour de maitrise du pouvoir.

Il fit un sourire timide à la jeune fille :

"Coucou, alors toi aussi, je vois tu tourne un peu dans l'école "
"Sa va ? "
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeMer 12 Mai - 21:45

Après avoir été dans un état prèsque léthargique pendant une bonne dizaine de minutes, Flora se décida à "migrer" vers sa chambre. Elle ne saurait pas plus quoi faire et elle elle ne serait pas moins nostalgique, mais au moins, elle aurait sa guitare.
Elle se détacha péniblement du bar en marchant assez lentement, regardant la moindre parcelle de la salle, pour s'en impregner. S'impregner des salles était une des habitudes de Flora. Comme cela, elle pouvait en cibler l'ambiance et ainsi, quand elle avait besoin par exemple ici, d'une ambiance calme et détendue, elle saurait exactement où la trouver. Elle poussa alors doucement la porte de la salle de détente et se trouva nez à nez avec Jule Bailey. Elle esquissa un sourire radieux qui émanait la bienveillance à au moins 100 km à la ronde. Elle appréciait beaucoup Jule. Discret, gentil.

- Oh je ne tourne pas vraiment. J'étais venue ici pour voir des gens qui me parleraient, mais j'ai trouvé la salle vide. J'imagine que toutes les filles sont collées à la porte du bureau de Monsieur Seum, ce cher, tendre et beau Monsieur Seum *pointe d'ironie avec le sourire qui va avec* et les mecs doivent être en train d'envahir lessalles informatiques de la bibliothèque. Je me suis donc retrouvée seule devant un Capuccino.

Elle fit une pause. Elle était bavarde. Mais si cela permettait à Jule de se sentir plus à l'ise en sa présence, elle continuerait. Il n'avait qu'à lui dire s'il trouvait qu'elle avait un flot de paroles inutiles et trop conséquent.

- Et après Loane Bowër est venue me parler quelques minutes. Et toi alors? Comment as-tu trouvé cette journée de cours?
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Jule Bailey

Jule Bailey


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeMer 12 Mai - 23:18

Jule fut content de croiser Flora, elle lui rendit son sourire, ce qui lui permit de se sentir plus à l’aise.

"Est bien cette journée était très fatigante mais sympathique, mais le cours de monsieur seum ne ma pas vraiment plus, mais ce professeur m’intrigue, il à une capacité à deviner des choses..»

Sur ses paroles Jule se tut il ne voulait se rappeler le souvenir humiliant de leur dernier cours de la journée, il rougissait rien qu’en y repensant.


" Sinon moi je venais pour voir si je croiser quelqu'un je commencer à penser que j’étais seul au monde, mais je tes croiser.»

Jule apprécier la jeune fille, sa joie, sa bienveillance etc.
Il était content d'avoir fait sa rencontre, il espérait que tous les deux deviendrait amis...
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 20:57

Flora esquissa un sourire rieur à la réflexion de Jule à l'égard de Guillaume Seum. Réaction prèsque attendue de la part du jeune homme. A vrai dire, selon elle, tous les jeunes hommes ayant assisté au cours de Maîtrise du Pouvoir devaient être dans un état pitoyable : tous leurs efforts étaient en ruines face à Guillaume Seum, l'homme seducteur en personne, dans toute sa splendeur et son machiavélisme.

- Ca me fait rire que tu parles de ce très cher et admirâââble Monsieur Seum! dit-elle dans un petit rire contrôlé Le petit numéro qu'il a accompli m'a agacée au plus haut point. C'est pas possible de se comporter tel un séducteur pour les jeunes filles et un prédateur pour les jeunes garçons dans sa propre classe !! ... Mais ce qui m'a le plus irritée c'était ces morues qui étaient pendues à ses lèvres ... elle secoua la tête, ayant un sourire affligé, mais moqueur Elles vont dans son sens, et tant qu'elles n'arrêteront pas leur cinéma, "Guillauuuume" ne se sentira plus pendant un bout de temps ... !!

Elle rit de bon coeur, puis vit que Jule ressentait une certaine gêne à avoir remis sur le tapis le sujet du jeune professeur. Surement qu'il n'avait pas spécialement envie de revenir sur cet envahissement de honte qu'il avait ressenti quand Monsieur Seum l'avait repris. D'ailleurs, elle voudrait bien savoir pourquoi ...

- Au fait, j'ai vu à un moment où c'était proche de l'anarchie dans la salle, que "Guigui" t'avait repris ou un truc de ce style là ... Si je puis me permettre, il t'a dit quoi pour que tu ressentes si ... intensément de la gêne ...

Voyant que Jule prenait une teinte dangereusement écarlate, elle se précipita d'ajouter :

- Oh biensûr, si c'est trop indiscret, tu n'es pas obligé de m'en parler !! C'est juste que ça m'a intriguée ... expliqua-t-elle en s'asseyant de nouveau sur un des tabourets flashy près du bar pendant que Jule se consumait sur place au milieu de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Jule Bailey

Jule Bailey


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:08

Jule fut content de voir que Flora ne semblait pas apprécier le jeune professeur.
Depuis le cours chaque fille qu'il avait entendu se pâmer devant le professeur, il n'y avait que du Mr Seum par-ci Mr Seum par là.

"C’est vrai que chaque fille semble être attirée vers lui, elles semblent aimer les "mauvais garçons ' "

rigolant

Soudain Jule s'en voulut d'avoir reparlé du cours de Mr Seum car celui-ci n'était pas que source de bon souvenir car il se remémorait que le professeur avait habilement décrypté ses pensées, que lui même avait du mal à comprendre.
Il fut assez gêné que la jeune fille ait remarqué la scène.

"euh ...bien je ne sais plus vraiment ....je crois que à ce moment là je pensais à des chose qu'il à vraiment deviné facilement et ça m'a gêné qu'il devine ainsi mes sentiment à l'instant pour une personne que j’apprécie. Si c'était une personne que je connais ça ne me dérangerait pas plus mais lui que je ne connais pas sa me dérange plus qu'il lise ainsi mes sentiments surtout venant de lui. Je suis encore mitigé à son sujet ."

"Mais je t'avoue que c'est aussi que je suis assez réservé qui ma fait être gêné et que je n'aime pas me faire remarquer, je suis plus du genre à me cacher derrière mon instrument en quelque sorte, je t'avoue quelque chose : le moment où je me sens le plus à l’aise, ou moi même c'est devant mon piano.»

Jule était étonné de voir la facilité qu'il avait à se confier à la jeune fille

Il confiait ses pensés à Flora.

"Tu vois j’étais en train de penser que j'arrive facilement à me confier à toi, c'est sympa "

Souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeMar 18 Mai - 22:38

Flora fut prèsque attendrie par le jeune homme. Etre prèsque adulte et avoir un caractère aussi candide, enfin ce qui en avait l'air en tout cas, était assez surprenant.

Il utilise ça de façon sournoise, ou est-ce réellement son caractère? ...

C'est vrai qu'après Guillaume Seum, il y avait de quoi se méfier du beau monde!

- Oh je ne sais pas si c'est le côté 'mauvais garçon" qui leur "plait" en premier. Le genre d'homme qu'est "Guigui" se flaire à 300 km : bellâtre qui croit tout savoir, qui séduit en un seul regard et mène à la déchéance chaque personne de sexe féminin qui entre dans sa vie. Ce genre d'homme, impalpable, insaisissable dont on ne sait rien même en le "connaissant" depuis un certain temps intrigue. Je suis persuadée que ces ingénues du premier rang n'ont qu'un seul but : avoir une relation plus que privée avec "Guigui".

La jeune fille avait expliqué cela comme une démonstration mathématique. Pour elle, ça coulait de source, elle avait toalement cerné le personnage, qui ne lui plaisait absolument pas, et cela se sentait.
Quand Jule lui expliqua, d'une façon plus que confuse, ce que Guillaume Seum avait surpris dans ses pensées ou voire même dans son attitude, lui fit savoir qu'il n'avait peut-être pas spécialement envie de lui dire de quoi il s'agissait, même s'il se sentait en confiance avec elle comme il venait de le dire.

- Je comprends que tu soies en ohase avec ton piano ... ça me fait pareil avec ma guitare ... Depuis que j'en fait, c'est comme une partie de moi, elle me sert à exprimer mes émotions, à me détendre, à me faire exister sous un autre jour ... Mais je pense Jule, qu'il faudrait que tu exploites cela ... tu pourrais faire des petits concerts ou former un groupe avec Andy, ça pourrait être sympa! Je sens que tu es quelqu'un d'intéressant et de très agréable, c'est dommage que tu te caches derrière ta timidité ...

Flora disait cela sincèrement. C'était bizarre, depuis qu'elle avait commencé les exercices de Monsieur Seum, même si c'était depuis peu, elle ressentait un léger retour à la normale. Elle perdait petit à petit sa morosité pour retrouver sa franchise naturelle. Rien que cela lui faisait plaisir. Victoire personnelle.
Elle finit sa "tirade" par un joli sourire qui en aurait fait chavirer plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Jule Bailey

Jule Bailey


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeSam 29 Mai - 11:39

Jule rendit son sourire a Flora .Décidément il l'apprécier beaucoup.
Jule fut sur le coup blesser qu'elle lui reproche sa timidité mais rapidement il se rendit compte que c'était bien quelle soit sincère avec lui surtout qu'il n'avait pas toujours était comme cela, timide.
Certaine chose peuvent changer le caractère de quelqu’un.

c’est vrai que je me cache assez mais c'est pour ne pas être déçue, je les assez étais dans la vie et je commence à ne plus vouloir l'être je veux être moi tout simplement profiter du moment présent, bon sa j'avoue que j'ai encore du mal mais peu à peu j'y arrive.

Jule était étonné depuis leur première rencontre Flora était de plus en plus différente, c’était sympa il préférait la voire ainsi que comme elle avait était lors de leur première rencontre : triste.
Jule aimait bien son franc parlé.

De former un groupe pour l'instant ce n'est pas trop mon truc surtout avec ma sœur (rigolant)
Pour l'instant j'aime être sur mes créations (quel grand mot) seul, mais c'est surtout parce que je ne les fait pas vraiment écouté de peur peut être que l'ont ne les apprécies pas
Car la musique moi quand mon pouvoir à commence à apparaitre je pouvais contrôler mes émotions grâce à la musique et sa ma servie j’avoue.
et peut être âpres tout la timidité c'est mon caractère mais c'est vrai que avant que mon pouvoir apparaisse et que certaine chose ce produise je n'avais pas du tout ce caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeMer 2 Juin - 21:40

Flora fut très heureuse de la réaction du jeune homme. Certains auraient pu se braquer à ses éclats de franchise. Même si ce n'était pas spécialement vexant, certaines personns préféraient faire l'autruche sur leur manque d'extravetisme et quand quelqu'un le leur faisait remarquer, cela ne faisait qu'empirer les choses. Là, Flora avait vraiment l'impression qu'il était réceptif à ce qu'elle disait et qu'il prenait même compte de ses conseils.

- Je pense que dans cette école, on a tous plus ou moins été "brisés" ou heurtés par la révélation de notre pouvoir ... Je ne sais pas spécialement ce que tu as vécu, mais sache que je comprends parfaitement ton ressenti ... Elle se rendit compte que ce qu'elle disait était assez absurde, elle ressentait les gens, donc "comprendre" ce qu'il ressentait coulait un peu de source ... Mais son pouvoir était tout de même récent, elle avait donc gardé cette sorte d'abstraction de la conscience de son pouvoir ... Pour profiter du momen présent, je suis totalement d'accord avec toi !! Je dirais même Carpe Diem Wink.

Flora avait depuis un bout de temps adopté cette philosophie de vie, Carpe Diem, surtout depuis qu'elle avait vu le film Le Cercle des Poètes Disparus avec Robin Williams, Ethan Hawkes et Robert Sean Leonard. C'était un film des années 90, et la première fois qu'elle l'avait vu, ce fut une sorte de révélation. C'était devenu son film favori, car plein de sens à ses yeux.
Elle éclata ensuite de rire, un rire cristallin et agréable à ce que Jule disait à propos de former un groupe avec sa soeur, idée apparement saugrenue.

- Ohh je suis sure que cela se passerait bien !! Andy et toi avez l'air d'être très proches et en totale fusion, vos musiques pourraient être exceptionnelles !! Smile. Si jamais tu veux un avis sur tes compositions, n'hésite pas à me le demander, je m'en ferais un plaisir !! Il ne faut pas avoir peur de se confronter à la réalité, même si elle est dure ... Et puis, sans vouloir te vexer, je t'ai déjà entendu jouer le premier jour, et c'était très prenant comme musique ...

Le fait que le pouvoir du jeune homme ait pu lui provoquer un changement de personnalité similaire (ou prèsque) au sien, la rassura un peu d'un coté. Peut-être n'était-elle pas si anormale que ça !!

- Pour ton pouvoir, si tu as des problèmes, n'hésite pas à aller voir Mr Seum ... Elle anticipa la réaction de Jule, il ressentit soudain une vague de haine mélangée à de la gêne Je sais, moi non plus je ne peux pas le pifrer, mais quand je suis allée le voir dans son bureau pour mes problèmes de pouvoir, il m'a donné quelques conseils, et j'ai juste commencé à les faire, cela fait déjà effet !! ... Par contre, je sais qu'à l'avenir, je vais éviter soigneusement de me retrouver seule en présence de Guillaume Seum ... dit-elle d'un air rieur, mais tout de même gêné.
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Jule Bailey

Jule Bailey


Nombre de messages : 30
Age : 34
Date d'inscription : 17/01/2010

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeLun 21 Juin - 10:49

Jule fut agréablement surpris d'entendre la jeune fille cite le film le cercle des poètes disparus
C’était un film connue mais qui était rarement citer ou vue par des personne de leur âge qui trouver ce film trop vieux ou autre.


"Tu à l'air d'aimer le cinéma ? moi je suis pareil et pas que avec les films récent, si tu veux quand ta envie tu peux venir emprunter des films à ma collection .., euh..Pour en revenir au sujet plus qu'intéressent de notre cher M. Seum, je ne crois pas avoir envie de lui demander de l’aide, il peu paraitre sympa mais je préfère y aller quand extrême urgence, avant je me débrouillerais par mes propre moyen.»

Flora non plus ne sembler pas aimer le Jeune professeur, sa sœur aussi avait était le voir et chacune sembler non plus ne pas se retrouver seul en sa présence.

"Si tu veux si vraiment tout les deux ont à besoin d'y aller on y va tout les deux, comme toi tu ne veux plus te retrouver seul en sa présence et que moi je ne souhaite pas y aller pour l'instant vue qu'il m’exaspère.. " dit il d'un air rieur.
Revenir en haut Aller en bas
Flora Stiffler
Elève et Admin
Flora Stiffler


Nombre de messages : 153
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
amis:
ennemis:

Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitimeMer 23 Juin - 0:13

- J'adore le cinéma ! s'exclama la jeune fille. Ce serait avec plaisir que je chercherait mon bonheur dans ta collection !! On n'a qu'à se faire des soirées DVD avec Andy, je suis sure que ce serait génial !

Mais Flora rentint également ce que Jule disait à propos de leur cher et aimé Professeur de Maîtrise du Pouvoir :

- Ecoute je ... bon. Je vais y aller franco : tu as plus de chances de te faire charrier par Mr Seum si tu y vas que si ta soeur ou moi y allons, certes ... Mr Seum marche à l'esbrouffe, il va tenter de se mettre les jeunes hommes à dos pour ensuite leur démontrer qu'il peut aisément s'approcher de leurs amies de la gente féminine. Je t'assure que quand on est une fille, seule face à lui, dans son bureau, même s'il reste tout à fait correct, tu flippes bien ... ! Surtout qu'il joue de ça ... C'est en partie pour cette raison que je me suis ... disons emportée contre lui et que je lui ai présenté des excuses assez salées tout à l'heure. [HJ : sujet des jardins avec Loane] Malgré cela, il est d'une grande aide, et ce serait dommage de ne pas en profiter. De plus, il s'est déjà "fait les griffes" sur toi en cours tout à l'heure, il n'y a pas de raison qu'il continue ... Et crois-moi, je pense que je comprends très bien son mode de fonctionnement !! finit-elle par expliquer, avec spiritualité. En revanche, si j'ai de nouveau des problèmes avec mon pouvoir, je te promets que je te demanderai d'être mon garde du corps !
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoristes781.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Après la première journée de cours, DETENTE ! Empty
MessageSujet: Re: Après la première journée de cours, DETENTE !   Après la première journée de cours, DETENTE ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la première journée de cours, DETENTE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stanford :: Résidence étudiante :: Salle de détente-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser